“Oprah WINFREY” de Katherine KROHN

Des fois nous en arrivons à admirer des personnes publiques,à les avoir même comme modèle sans savoir des details importants de leur vie qui ont réussies à les hisser à cette place ayant tres souvent faite d’elles des personnes très sollicitées, enviées et citées en exemple… En décidant de lire ce livre biographique édité par nouveaux horizons” Oprah WINFREY” de Katherine KROHN je suis dans une dynamique d’en savoir plus sur celle qui par sa bravoure son courage a su se démarquer et atteindre le sommet malgré les épreuves et une enfance des plus difficiles.

Dans ce livre vous découvrirez la puissance que peut avoir la lecture sur la vie d’un individu,Oprah s’est forgée une forte personnalité grâce à son amour pour la lecture qui a été pour elle depuis l’enfance une sorte de refuge face aux difficultés et les abus sexuels dont elle été une malheureuse victime,c ’est avec plaisir que j’ai eu à parcourir ces lignes qui me confortent dans mon idée que la lecture est une magie,quand vous y prenez goût, il vous transforme, vous pensez comme tout le monde mais vous pensez AUTREMENT.
Après la mythique émission de télé the « Oprah show »,elle décida de créer un club de lecture télévisé « l’Oprah Books Club »
« Le club de lecture de d’Oprah remporta un succès immédiat,.Les fidèles de l’émission avaient envie d’acheter les livres recommandés. Le club amena d’avantage des téléspectateurs vers la lecture et le milieu littéraire manifesta un intérêt accru pour l’émission. Les ventes des livres s’envolèrent et suscitèrent un nouvel élan dans le monde de l’édition, les groupes de lecture devinrent à la mode. Dans tout le pays, les Américains commencèrent à constituer de nouveaux clubs »
Pour moi qui vient créer un association qui œuvre pour la promotion de la lecture c’est un peu comme un coup de boost et un excellent modèle de leadership.

Dans son enfance,Oprah Winfrey a connu la pauvreté et les abus .Pourtant, sa détermination, son talent et son goût de la lecture lui ont permis de triompher de l’adversité. Devenue animatrice la plus aimée et la plus respectée de la télévision, elle représente un véritable modèle pour plus de 38 millions de téléspectateurs qui apprécient sa sensibilité et ses qualités de narratrice. Son émission a battu les records d’audience.
À toutes les étapes de sa carriere ,de son premier emploi à son éclatante réussite à la télévision, Oprah est restée fidèle à ses convictions, à sa famille et à elle-même.
Oprah reste simple malgré sa notoriété, Elle ne se considère pas comme un leader d’opinion,une prédicatrice, ni une éducatrice. Au fond elle ne se trouve pas différente des autres.
« Je suis juste une voix qui s’élève pour tenter d’aider les gens à retrouver le meilleur en eux »

Qu’il sagisse de vous ou pas,avec ce livre vous pourriez contribuer à changer quelque chose dans la vie de quelqu’un qui a vécu par exemple une enfance ou un passé particulièrement douloureux.

Je vous le recommande, et vivement!!

M.Y

2 thoughts on ““Oprah WINFREY” de Katherine KROHN

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s