La vie écolo à Atsinkoi

« Mon beau village » est un concept touristique Solidaire et participatif basé sur la promotion et la valorisation des villages créé en mai 2020

“Mon Beau village”,situé dans la région des lagunes dans le département d’Alépé à ATSINKOI au bord de la lagune Aghien est le projet de Mr ACHI qui met fin à une carrière dans la communication pour se consacrer entièrement à sa passion: l’écotourisme.

Pour l’histoire,durant la colonisation, le village d’Atsinkoi qui abrite “mon beau village” est un village crée par Atsin dont la sœur était mariée à un colon. Ensemble, ils se sont installés à quelques mètres à côté du site, de l’autre côté de la lagune pour créer leur propre village.

La sœur de Atsin après la mort de son mari s’est remariée à Assô qui lui à son tour fonde le village Assokro situé toujours aux alentours du site « Mon Beau village » qui propose un tourisme Solidaire et participatif.

Bar Rustique

Les hôtes ont le privilège de faire des escales dans ces villages de la famille d’Atsin pendant les randonnées. Chaque escale est une nouvelle découverte, les visiteurs sont invités à participer aux activités en cours dans les différents villages de la localité comme la cuisine, la pêche, la récolte, la construction des cases en banco ou en terre battue ou même l’extraction du vin de palme.

Extraction de vin de palme.
Case en terre battue

Déja à lentrée,un charmant bar rustique en bambou érigé sous un arbre ou sont disposées des bouteilles de boisson locales annonce les couleurs.🍹🤩

Forêt luxuriante,air pur,lagune propre et protégée tout est reuni pour vous faire vivre des instants écolo comme on les apprécie.

La vaisselle sur le site est en calebasse, noix de coco, terre cuite ou en bambou.

En y allant,n’emmenez surtout pas du plastique❌ avec vous et prenez soin de respecter la nature dans tout son ensemble !

Verre à liqueur en terre cuite.
Paille à cocktail en bambou

L’un des points fort est la cuisine tout aussi goûteuse,généreuse que saine avec des produits locaux.

Des légumes bio cultivés sur place ou le poisson à peine pêché dans la lagune. Coup de cœur : l’alloco frit à l’huile rouge authentique et le vin de palme d’une qualité exceptionnelle!

Alloco frit à l’huile rouge

Si vous êtes fan d’écotourisme, de voyages solidaires et responsables, n’hésitez pas à planifier un séjour écolo, authentique et dépaysant dans cette partie de la lagune Aghién, où le vent berce les palmes..

Coucher du soleil sur Atsinkoi
La traversée lagunaire

3 thoughts on “La vie écolo à Atsinkoi

  1. Courage chère soeur et très ravie de te voir au mieux valoriser nos richesses!Je ferais un tour un de ses jours car je ne reve que de constater
    de mes propres yeux cette belle description de Atsinkoi;;;

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s